Qui suis-je ?

Jeune Alsacienne en Quête de Découvertes

Salut, Moi c'est Elisa !

Je vais vous conter mon parcours jusqu’ici.

Je crois que j’ai toujours été attirée par l’Art quel qu’il soit.
Que ce soit en 6ème/5ème en faisant une classe à option, Art du cirque ou en 4ème/3ème dans une classe Arts de la scène où j’ai fait du théâtre, mes années de collèges ont été centrées sur l’Art.

A l’entrée au lycée, en seconde générale j’ai fais ICN (informatique et création du numérique) en enseignement d’exploration ce qui m’a permis d’apprendre quelques bases informatique, notamment pour le web.

J’ai ensuite fait un Bac S-SI (science de l’ingénieur) où j’ai pu créer un projet en équipe. Ce dernier était un rail pour faire des Time Lapse en mouvement. Une expérience très enrichissante qui m’a permis d’utiliser un logiciel de modélisation et conception, Solidworks.

J’ai finalement choisi le métier de mes rêves qui est de devenir monteuse vidéo. J’ai donc poursuivi mes études dans un BTS audiovisuel option montage en alternance. Grâce à cela, j’ai pu avoir ma première expérience professionnelle au sein du groupe France Télévision chez France 3 Grand-Est à Strasbourg. Là-bas, j’ai su maîtriser l’essentiel du logiciel de montage Avid Media Composer pour me permettre de faire les sujets d’actualité.

J’ai poursuivi mes études avec une Licence Professionnelle Métiers de la Post-Production Image et Son chez Gala.

Je souhaite terminer mes études, en 2021/2022, par un Bachelor monteur truquiste afin d’acquérir de nouvelles compétences en motion design.

En parallèle, pour mes loisirs, j’ai monté plusieurs projets en utilisant Avid, et également After Effect pour m’initier à des effets. J’aimerai développer mes connaissances et mes compétences en travaillant sur le tournage, l’habillage mais aussi la publication sur différents médias (Youtube, Instagram, Web….)